Les enfants ont quitté le nid familial et voici que s’annoncent les petits enfants. Quel bonheur d’être grands-parents…
Mais voilà, que la belle fille (le gendre) ne veut rien entendre vous concernant. Votre fils ( fille ) ne répond plus au téléphone, ne vient plus vous voir et vous ne voyez pas grandir les petits enfants.
Que c’est – il donc passé pour en arriver là ?
Cette question sans réponse vous obsède et vous ne savez comment faire pour dénouer le conflit qui empoisonne votre quotidien. Vous pouvez faire des démarches auprès du Tribunal de Grande Instance pour obtenir une décision
du Juge aux Affaires Familiales.
En effet, l’article 371-4 du Code Civil ( loi du 5 mars 2007) précise que « l’enfant a le droit d’entretenir des relations personnelles avec ses ascendants ». C’est l’intérêt de l’enfant qui prime.
Vous pouvez solliciter un droit de visite durant la journée à votre domicile et/ou d’hébergement. Ainsi vos petits-enfants viendront dormir à la maison. Avant d’envisager une action en justice émotionnellement compliquée, pour tout le monde, il est préférable de se tourner vers la médiation familiale pour amorcer une reprise du dialogue et aplanir les difficultés relationnelles.
N’hésitez pas à prendre contact par téléphone, nous pourrons ensemble élaborer faciliter la reprise du lien avec vos proches.